Une dixième déclinaison d’Orange Fab : cap vers l’Espagne

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Orange décline son programme d’accélération de start-up sur le marché espagnol, qui est devenu stratégique pour le groupe télécoms.

L’Espagne constitue désormais le deuxième marché d’Orange avec la montée en puissance dans le capital de Jazztel.

Pour marquer encore un peu plus son implication sur ce marché stratégique, le groupe de Stéphane Richard décline son programme Orange Fab au niveau local.

Rappelons le principe : des start-up espagnoles seront accueillies pendant trois mois par Orange Espagne et bénéficieront d’un accompagnement pour développer leurs activités (mentoring, un espace de travail, networking…).

Les thèmes de prédilection sont l’IoT (acronye d’Internet of Things en anglais ou Internet des Objets en français) et les services sans contact (protocole NFC pour Near Field Communication).

La start-up inscrites dans les promotions Orange Fab Espagne pourront ensuite effectuer des démos dans le cadre des Demo Days International organisées à Paris, soutenu par les structures de financement du groupe télécoms orienté open innovation : Iris Capital et Orange Digital Ventures.

L’Espagne constitue la dixième déclinaison Orange Fab : Chine, Corée, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France (saison 3 actuellement), Israël, Japon, Jordanie et Pologne.

Depuis la création du programme dans la Silicon Valley en 2013, le groupe télécoms revendique l’accompagnement de 105 start-up.

(Crédit photo : page Facebook Orange Fab)


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