Une faille découverte sur les serveurs IIS de Microsoft

Cloud

La cellule de veille US-CERT dédiée à la sécurité IT appelle à la vigilance en ce qui concerne le service File Transfert Protocol (FTP) du serveur Web de Microsoft.

L’US-CERT a repéré une vulnérabilité qui affecte le service File Transfert Protocol (FTP) du serveur Web de Microsoft Internet Information Services ou IIS.

Selon le centre de veille sur la sécurité IT de l’administration américaine*, cette faille serait susceptible d’être exploitée par des pirates pour exécuter du code à distance de façon malicieuse.

En attendant qu’une solution soit trouvée, l’US-CERT invite les administrateurs à désactiver les accès anonymes en écriture au serveur FTP.

Néanmoins, il est aussi conseillé de réaliser “une analyse de l’impact avant de prendre des mesures de protection”.

Microsoft a déclaré qu’il s’attelait à touver une solution pour  colmater la brèche. Lors du prochain Patch Tuesday attendu mardi prochain ?

*L’US-CERT, acronyme de United States Computer Emergency Readiness Team, est la division opérationnelle de la National Cyber Security Division (NCSD) rattachée au ministère en charge de la sécurité intérieure des Etats-Unis (Department of Homeland Security ou DHS).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur