Une grosse levée de fonds ? BlaBlaCar « discute avec des investisseurs »

EntrepriseLevées de fonds
4 3

Le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar s’est engagé sur une levée de fonds de 160 millions de dollars, selon TechCrunch. A confirmer.

BlaBlaCar finaliserait voire aurait bouclé une levée de fonds de 160 millions de dollars.

Selon TechCrunch, la valorisation de la société bondirait à 1,2 milliard de dollars.

En l’état actuel, la société qui facilite le covoiturage sur Internet reste peu disert sur le sujet.

« Nous confirmons que les fondateurs de BlaBlaCar discutent avec des investisseurs et nous vous tiendrons informé si nous avons une information à vous partager à ce sujet », précise un porte-parole de BlaBlacar dans un e-mail envoyé à la rédaction.

Parmi les investisseurs participant à cette nouvelle levée de fonds figurerait Insight Venture Partners en bonne position.

Le fonds américain, qui a levé 4,75 milliards de dollars en fin d’année dernière pour enrichir son portefeuille de start-up, serait associé à « un bouquet important de business angels ».

Mais, toujours selon TechCrunch, les investisseurs déjà présents dans le capital – Index Ventures, Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital – ne seraient pas dans la boucle.

Les fonds d’investissement présents dans le capital de la société Internet qui fait figure de « licorne de la French Tech » n’émettent pas de commentaires. Et la réponse apportée par BlaBlaCar en début d’après-midi nous laisse sur notre faim.

Par conséquent, il faut prendre les informations sur ce financement avec des pincettes en attendant une confirmation.

En juillet 2014, BlaBlacar a levé un montant de 100 millions de dollars auprès des fonds d’investissement Index Ventures, Accel Partners, ISAI (le fonds des Net-entrepreneurs Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bézieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon) et Lead Edge Capital.

Nous avions interviewé Frédéric Mazzella, le CEO de BlaBlacar, à l’occasion de la session LeWeb’ 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur