Une mise à jour de Mac OS X pose des problèmes à Safari

Cloud

La firme a publié une seconde version de son correctif de sécurité, le premier ralentissant les connexions Internet.

Apple a mis à la disposition de ses utilisateurs une nouvelle version de la mise à jour de sécurité pour Mac OS X proposée en début de semaine dernière (voir édition du 14 mars 2006). Ce nouveau patch a été intitulé Security Update 2006-002 v1.1.

Apple a indiqué dans un article publié dans sa base de connaissances qu’après l’installation de la mise à jour initiale, “l’icône de Safari est vide et l’application ne se lance pas si vous y double-cliquez”. L’éditeur souligne que ce problème risque de survenir notamment si le navigateur a été déplacé du répertoire Applications.

Des vitesses de connexion réduites

Selon le SANS Internet Storm Center, des utilisateurs ont également fait état sur des forums spécialisés de problèmes de vitesse de leur connexion. Ils se plaignent que celle-ci a diminué de façon significative après l’installation de la première mise à jour. “Tout fonctionne mais à une vitesse très réduite”, écrit ainsi un utilisateur du nom d’Oliver Lu.

“J’ai constaté la même chose. J’ai d’abord pensé que mon FAI rencontrait des difficultés mais je crains désormais que la mise à jour ne soit responsable du problème”, surenchérit un autre nommé Clayhilm. Oliver Lu a ensuite précisé sur le même forum que la version 1.1 du patch résolvait les problèmes de connexion dans la plupart des applications, tout en regrettant que son navigateur Safari reste très lent. Un autre utilisateur s’est plaint de ne pas pouvoir se connecter à son système après avoir appliqué le patch.

Le premier correctif, publié par Apple lundi 13 mars, était destiné à colmater une faille logicielle autorisant Safari à ouvrir automatiquement des fichiers malveillants, notamment des archives contenant du code JavaScript. Des personnes malintentionnées auraient pu exploiter ces vulnérabilités pour prendre le contrôle à distance d’un système. Les utilisateurs peuvent appliquer le patch via la fonction de mise à jour automatique de Mac OS X ou bien télécharger le fichier sur le site Web d’Apple.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 17 mars 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur