Une mise à jour de XP bloque l’utilisation de Windows Update

Cloud

La mise à jour silencieuse opérée par Microsoft semble poser certains problèmes à la restauration du système.

Certains utilisateurs se trouvent aujourd’hui dans l’incapacité de mettre à jour leur système après avoir installé la mise à jour de Windows XP publiée il y a deux mois. Microsoft a confirmé que les utilisateurs de Windows XP qui ont besoin de restaurer leur système (à la suite d’un plantage important) à l’aide du disque de sauvegarde XP ne pourront plus accéder au service Windows Update.

“Nous avons eu connaissance d’un problème qui empêche certains utilisateurs de XP d’installer les mises à jour à l’aide de la dernière version du client Windows Update après avoir utilisé la fonction de réparation à partir du CD”, a déclaré un porte-parole de Microsoft. Ce problème est dû au fait que le CD de réparation XP remplace tous les fichiers systèmes, y compris ceux de Windows Update, par des versions plus anciennes de ces fichiers.

“La dernière version de Windows Update comprend un fichier qui n’était pas présent dans l’image de Windows Update sur le CD, ce qui signifie que le nouveau fichier demeure sur le système une fois la réparation installée, amenant l’installation de certaines mises à jour à échouer”, explique le porte-parole.

Une solution temporaire a été publiée sur le site Microsoft Help & Support.

Traduction de l’article XP restore cripples Windows Update par Iain Thomson de Vnunet.com en date du 2 octobre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur