Une nouveau prix pour le Cube

Mobilité

Apple présente un nouveau Cube… enfin, presque. Les Américains ont eu la joie de profiter d’une baisse de prix des Cube et de voir l’apparition d’un troisième modèle du mini-G4 à la Pomme. Va-t-on voir débarquer un nouveau Cube à Tokyo ? Allez, Steve, dis-nous tes secrets !

Si le Cube a trouvé son marché, dixit Steve Jobs lors du meeting financier (voir édition du 1er février 2001), c’est sans doute grâce à la baisse de son prix, prix d’ailleurs une nouvelle fois en baisse aux Etats-Unis. En France, le prix affiché par l’AppleStore est d’un peu plus de 13 000 francs TTC. Il est donc moins cher que le premier des PowerMac G4, le côté sexy en plus. Chez nous, deux modèles sont disponibles, les 450 et 500 MHz. Aux Etats-Unis, une troisième déclinaison existe. Il s’agit d’un modèle à 500 MHz, rien d’extraordinaire, mais avec 256 Mo de mémoire vive, un disque dur de 40 Go et surtout une carte vidéo ATI Radeon en standard ! Un haut de gamme à 2 799 dollars (environ 20 000 francs HT). Les deux premières configurations ne changent pas.

Les baisses de prix peuvent s’expliquer par les stocks du Cube ou par l’arrivée d’une nouvelle génération. Si le prix fut un des handicaps du Cube, un grand nombre d’utilisateurs se plaignent aussi de l’absence de plusieurs slots PCI. A quand un Cube au prix d’un iMac ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur