Une nouvelle bêta 1 de Windows 7 sur les réseaux P2P

Cloud

A peine distribuée aux développeurs, et quelques jours avant sa mise à disposition du public, elle a de nouveau été divulguée sur le Web.

Il fait partie du Top 100 des fichiers les plus téléchargés sur le site de partage de Torrent, The Pirate Bay. Il arrive même dans les vingt premiers avec près de 10 000 téléchargements depuis sa mise en ligne vendredi. Il s’agit bien de la version bêta 1 (build 7000 x86 DVD) de Windows 7. Ce fichier .iso de 2,44 Giga-octets s’est également retrouvé dès le lendemain sur d’autres plates-formes de téléchargement BitTorrent comme Mininova.

Au début du mois de novembre une version antérieure de l’OS s’était déjà retrouvée sur les réseaux peer to peer. Windows 7 continue d’attiser la curiosité des internautes impatients.

De manière officielle, la première bêta du prochain système d’exploitation de l’éditeur de Redmond n’a, pour le moment, été distribuée qu’aux développeurs présents lors de la PDC (Professional Developper Conference) organisée par l’éditeur à Los Angeles en octobre dernier. C’est donc une copie piratée qui circule sur le Web avec tous les risques que cela comporte : sécurité, fonctionnement, validité, etc.

Cette première mouture de Windows 7 devrait être disponible pour les bêta testeurs dans quelques jours. Certains s’attendent même à ce qu’elle arrive une semaine avant. Steve Ballmer, P-DG de Microsoft présentera, en effet, Windows 7 au grand public lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2009. Mais s’agira-t-il de la même version que celle qui circule sur les réseaux P2P ? Rien n’est sûr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur