Une nouvelle version bêta de Google Chrome 3.0 fait son apparition

Cloud

Google Chrome 3.0.195.4 est désormais disponible. Le navigateur se veut plus rapide et s’adapte aux envies de l’internaute, en devenant davantage personnalisable.

La firme de Mountain View rend disponible en téléchargement la version bêta 3.0.195.4 de Google Chrome, mais uniquement pour Windows XP et Vista. Plusieurs améliorations notables viennent perfectionner la nouvelle mouture de ce navigateur, précise Google sur son blog.

La nouvelle bêta de la version 3.0 de Google Chrome améliore la gestion de la page de démarrage comprenant les vignettes des sites les plus visités par l’internaute. Il peut maintenant glisser et déposer ses vignettes pour les réorganiser selon ses envies. Il est aussi possible de sélectionner un certain nombre de ses sites favoris pour qu’ils continuent de s’afficher, même si les habitudes de navigation viennent à changer. De même, certaines vignettes peuvent être cachées si l’internaute veut s’en débarrasser.

Cette bêta propose également une version améliorée de l’outil intégré Omnibox, permettant d’effectuer une recherche par mot-clé dans la barre d’adresses URL. Les suggestions établies à partir de ces mots-clés par Google Chrome sont désormais précédées d’un jeu d’icônes pour aider l’internaute à différencier les adresses provenant du moteur de recherche, de la liste des favoris ou de l’historique de navigation. En outre, comme prévu, la version 3.0.195.4 se dote de 29 nouveaux thèmes, afin de davantage personnaliser son navigateur.

Par ailleurs, Google Chrome devrait être plus rapide selon les mots employés par la firme de Mountain View : “speed, speed and more speed”. Google promet que la vitesse de chargement des pages Web de son navigateur vedette est de 30% supérieure à la mouture précédent, grâce, notamment, à l’amélioration du moteur de rendu JavaScript.

Le navigateur maison devrait également s’enrichir d’un nouveau mode de synchronisation des données en temps réel, permettant à l’internaute de faire suivre son Google Chrome personnalisé sur n’importe quel poste.


A lire également : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

Source DigitalTrends-Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand
Source DigitalTrends-Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur