Une nouvelle version de Skype pour Mac OS 1.5 est livrée

Cloud

Cette version bêta 1.5, disponible en neuf langue, intègre une nouvelle
interface utilisateur.

Skype lance une nouvelle version de son logiciel VoIP pour Mac : Skype for Mac OS 1.5. La nouvelle version n’est pour l’heure accessible qu’en mode bêta. Elle intègre une nouvelle interface utilisateur censé être “intuitive” conçue spécifiquement pour l’environnement Mac. La version 1.5 est également disponible en neuf langues : le français, l’allemand, l’espagnol, le chinois traditionnel, l’italien, le portugais, le hollandais en plus de l’anglais et du japonais.

Parmi les nouveautés, un certain nombre de fonctionnalités comme un tiroir de chat permet de trier, d’ajouter et de supprimer des chats via une option ” glisser déposer”. En outre, l’ajout de contact est simplifié avec une meilleure intégration du carnet d’adresse d’Apple et de Microsoft Entourage. Autre fonctionnalité : la fonction “quickfilter”, qui simplifie les recherches à l’intérieur de la liste de contacts.

Parallèlement à la sortie de la nouvelle version de Skype for Mac, Skype commercialise les premiers “starter packs” qui contiennent le nécessaire pour débuter avec Skype for Mac, notamment un casque USB stéréo avec micro et boîtier de transport.

Skype reste en première ligne en matière d’innovation. Récemment, le fournisseur de service VoIP a proposé quatre téléphones mobiles Wi-Fi permettant de passer des appels gratuits (voir édition du 24 juillet 2006). Autre innovation : la version pré-chargée du logiciel VoIP dans une clé USB permettant aux utilisateurs Skype d’emporter leur compte Skype avec leurs contacts, leurs paramétrages et leurs préférences intégrés dans la clé (voir édition du 10 juillet 2006).

Promotion estivale sur Skype
Skype propose à ses utilisateurs français l’équivalent de 20 minutes d’appels gratuits chaque mercredi du mois d’août sur la base du tarif unique SkypeOut de 1,7 centime d’euro la minute vers les lignes fixes. L’utilisateur doit se connecter un mercredi du mois d’août, de 0 heure à minuit, au site http://www.skype.net. En suivant les instructions il peut créditer les minutes gratuites sur son compte pour les utiliser pour tout appel ordinaire, fixe ou mobile.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur