Une page Google personnalisée pour les téléphones mobiles

Mobilité

Le moteur de recherche a étendu son service de page d’accueil personnalisée à tous les appareils mobiles.

Une page d’accueil personnalisée de Google est désormais accessible à partir de tout type d’appareil mobile. Le service se présente sous la forme d’un site Web sur lequel on pourra consulter les e-mails reçus sur son compte Gmail, lire les titres de l’actualité et profiter de services comme la météo, les cours des actions ou des fils RSS.

Un service adapté au format mobile

L’offre est similaire au portail personnalisé à destination des utilisateurs d’ordinateurs, mis à part le fait que la page est optimisée pour un affichage sur un petit écran et pour une transmission des données via une bande passante réduite. Le service tente également de réduire au maximum le nombre de liens que les utilisateurs doivent suivre.

Pour profiter de cette version allégée du service, les utilisateurs actuels de la page d’accueil personnalisée de Google doivent simplement s’enregistrer à partir du lien “Personalized Home” présent sur Google.com. Le service n’est pour le moment disponible qu’à partir des navigateurs mobiles américains compatibles XHTML et requiert un forfait mobile incluant les données.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 16 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur