Une poussée de Linux à Macworld ?

Cloud

Un PowerMac équipé de MkLinux, une suite bureautique optimisée pour LinuxPPC, le système d’exploitation de Linus Torvalds semble s’être invité au salon Macworld.

Décidément irrésistible, le système d’exploitation développé par Linus Torvalds devrait être très présent à Macworld qui commence le 4 janvier prochain à San Francisco. Applix, l’éditeur de la suite bureautique Applixware qui tourne déjà sur Windows et Unix vient en effet d’annoncer qu’il allait présenter une version optimisée pour Linux de ses logiciels. L’éditeur compte montrer sa suite sur un iMac qui utilisera LinuxPPC, une version de Linux optimisée pour les processeurs PowerPC créée par deux programmeurs indépendants.

Ce ne sera pas le seul Mac du salon exploité par Linux puisque si l’on en croit la revue Computer Retail Week, Apple devrait présenter dans sa gamme de nouveaux PowerPC, un modèle non commercial, exploité par une version dérivée de MkLinux. MkLinux est une version de Linux développée par Apple qui est disponible gratuitement sur son site depuis juillet. D’après les analystes, en montrant un PowerPC équipé de Linux, la société espère sans doute séduire le marché de l’éducation qui utilise de plus en plus ce système d’exploitation pour des raisons budgétaires.

Pour en savoir plus :

* http://www.mklinux.apple.com

* http://linuxppc.org

* http://www.applix.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur