Une première extension pour The World of Warcraft, un succès planétaire

Cloud

Le jeu de rôles réunit aujourd’hui huit millions de joueurs à travers le
monde. L’équivalent de la population autrichienne.

Huit millions de joueurs se réunissent aujourd’hui autour du célèbre jeu de rôles World of Warcraft. Une popularité record pour cette communauté en ligne représentant une population équivalente à celle de l’Autriche.

Le jeu de rôles lancé en 2004 se déroule dans le royaume imaginaire d’Azeroth. Les utilisateurs qui se prêtent au jeu se choisissent un personnage (guerrier, voleur ou magicien) et peuvent alors développer leurs qualités en ligne en se confrontant à d’autres utilisateurs du monde entier.

Le jeu est vendu 19,99 euros, auxquels il faut ajouter l’abonnement mensuel de 12,99 euros qui permet d’accéder à ce monde virtuel.

Nous sommes heureux de constater que la communauté de World of Warcraft n’a pas cessé de se développer depuis le lancement du jeu, a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment, éditeur du jeu. “Cette étape n’aurait pas été possible sans l’incroyable soutien de nos joueurs.

World of Warcraft vient de présenter une nouvelle extension qui plonge le joueur dans un nouveau continent peuplé d’autres races et de nouveaux monstres et lance aux joueurs les plus expérimentés de nouveaux défis. Le pack sera proposé au prix de 35 euros.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur