Une rentrée rock and roll pour la gamme iPod d’Apple

Mobilité

Le 9 septembre, Apple va annoncer les nouveautés portant sur ses baladeurs iPod et sa plate-forme numérique iTunes.

Apple peaufine son show de la rentrée. La firme de Steve Jobs va organiser une conférence de presse le 9 septembre. Elle devrait être orientée vers les nouveautés portant sur sa gamme de baladeurs iPod.

“It’s only rock and roll, but we like it”, mentionne l’invitation d’Apple que les médias ont reçue. Une référence d’un titre des Rolling Stones.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple exploite le thème du rock pour attirer l’attention. A la rentrée se septembre 2008, la “marque à la pomme” avait déjà exploité la mention “Let’s Rock” (”Allons danser !”).

Elle avait servi de teasing pour annoncer la sortie des nouveaux iPod Touch et iPod Nano, ainsi qu’une actualisation de sa plate-forme numérique iTunes (audio-vidéo).

Reste à deviner quelles seront les principales innovations qui seront présentées le 9 septembre prochain. Dans le courant de l’été, des premières rumeurs portaient sur des projets d’Apple associés aux majors (Universal Music, Sony-BMG, EMI, Warner Music) pour enrichir la plate-forme iTunes d’éléments associés autour de la musique numérique (projet Cocktail).

L’un des axes de réflexion porte sur la manière de favoriser les ventes d’albums des groupes ou artistes plutôt que les ventes de titres à l’unité…

*”Ce n’est que du rock and roll, mais nous aimons ça »

(photo d’illustration : archive)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur