Une série d’accords sur la vidéo à la demande à l’occasion du MIPCOM

Mobilité

Orange a conclu un partenariat avec EuropaCorp et TF1 Vision s’associe à
Buena Vista International TV.

Le MIPCOM, marché international des contenus audiovisuels qui se déroule à Cannes du 9 au 13 octobre 2006, est l’occasion pour les acteurs clés de l’audiovisuel de forger de nouvelles alliances, échanger des idées et amorcer de nouveaux projets. Des producteurs, distributeurs, diffuseurs, éditeurs et distributeurs de vidéos et DVD, opérateurs du câble, satellite et télécommunication et fournisseurs de services Internet se réunissent dans le cadre du salon.

Ainsi, à l’occasion du salon, Orange a conclu pour le territoire français un accord avec EuropaCorp pour donner accès aux titres du catalogue de la maison de production sur l’offre de vidéo à la demande (VOD) 24/24 Vidéo d’Orange. Les abonnés pourront avoir accès à l’ensemble du catalogue d’EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, intégrant des succès du cinéma français ou international comme Angel-A, Le Transporteur ou Rire et châtiment. Ils pourront également visionner des films inédits, non sortis en salles, comme Bang Rajan ou Fighter in the wind.

De son côté, TF1 Vision , le site VOD du groupe TF1, vient de signer un nouvel accord avec Buena Vista International TV, division de The Walt Disney Compagny. La centaine de titres du catalogue est donc intégrée à l’offre de VOD de TF1. Parmi les nouveautés, des films comme De l’ombre à la lumière ou Flightplan sont proposés. Côté box-office, le catalogue comprend des films comme Pretty Woman ou Le cercle des poètes disparus. Ce nouvel accord complète le partenariat mis en place cet été entre TF1 Vision et The Walt Disney Company avec la mise en ligne de l’intégralité de la série américaine Lost 2 sur TF1 Vision (voir édition du 13 juillet 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur