Une souris à bouton multidirectionnel

Mobilité

La nouvelle souris d’IBM combine à la fois un dispositif mécanique à boule et un bouton supplémentaire pour faire défiler l’affichage dans toutes les directions. On la trouvera dès la fin du mois en magasin au prix d’environ 370 francs TTC.

Inventeur du port PS/2 (du nom de ses machines équipées de ce port spécifique pour souris), IBM a présenté récemment son tout dernier périphérique de pointage, la souris ScrollPoint Pro. Cette souris à trois boutons (dont un latéral et programmable) s’est vue offrir un quatrième élément, mais ce n’est pas une molette. Les ingénieurs de Big Blue ont en effet remplacé la roulette chère à Microsoft par un bouton ergonomique pivotant sur 360°. Il sert à faire défiler l’affichage dans toute les directions ainsi qu’à faire défiler le contenu des pages Web à la vitesse de son choix. Ce bouton réagit en effet à la pression qu’on lui applique et adapte la vitesse de défilement en conséquence.

Disponible en connexion PS/2 et USB, cette souris ne possède pour l’instant que des pilotes Windows (95, 98, NT et 2000) et ne fonctionne donc ni sous Linux ni sur les Mac. Proposée en couleur “bleu ardoise” et “vert sauvage”, elle sera disponible dès le 23 mars au prix de 50 euros HT soit près de 370 francs TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur