Unilend lève 8 millions d’euros pour assurer le financement des PME françaises

EntrepriseLevées de fondsStart-up
unilend

La plate-forme de crowdlending Unilend a finalisé un tour de table de 8 millons d’euros pour optimiser le développement de son activité de prêts de particuliers à entreprises.

Unilend, la plate-forme de crowdlending, soit le crowdfunding sous forme de prêt, aux TPE et PME françaises, a bénéficié d’une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès des fonds d’investissements Ventech, 360 Capital Partners et de Bpifrance.

Fondé en 2013 par Nicolas Lesur et François Prioux, Unilend représente, pour les petites entreprises, un vecteur de financement différent d’une levée de fonds ou d’un simple prêt bancaire : à travers cette plate-forme, les particuliers peuvent financer les projets d’une PME, en prêtant de l’argent, et ainsi percevoir des intérêts, et les emprunteurs disposent d’une alternative pour trouver plus facilement des ressources pour développer leurs produits et services.

Via ces prêts directs destinés à soutenir la croissance, 4 000 prêteurs ont déjà financé 115 entreprises pour un total de  9,1 millions d’euros empruntés, avec un délai moyen de financement de 15 jours.

Cette levée de fonds va permettre à Unilend de financer le développement de ses activités en France et en Europe.

Cette année, la plate-forme de crowdlending compte fédérer de nouveaux partenaires, qu’il s’agisse de prêteurs (CGPI, banques privées, gestionnaires d’actifs) ou d’emprunteurs (courtiers en crédit, experts comptables, établissements de crédits).

 

Crédit image : Nagy-Bagoly Arpad – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur