Unitech choisit Android pour sa tablette durcie TB100

MobilitéOS mobilesTablettes
Unitech TB100 tablette Android durcie

Nouvelle alliée d’Android dans les tablettes durcies : l’Unitech TB100 (7 pouces) sera distribuée en France par Accès Diffusion (galerie photos).

Android est en passe d’acquérir ses lettres de noblesse jusque sur les tablettes durcies.

Illustration avec l’Unitech TB100, un terminal 7 pouces sous l’OS mobile de Google (Honeycomb 3.2).

Il sera distribué en France par le groupe Accès Diffusion pour 980 euros HT.

Cette tablette se distingue par la richesse de sa connectivité sans fil, qui inclut le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 2.1, un GPS, une puce GPRS et, en guise d’option, la 3G HSPA+ à 21 Mbit/s (5,6 Mbit/s en débit montant).

Epais de 21 mm, le châssis est enrobé de caoutchouc et certifié IP65. Ce qui induit son immunité face aux vibrations, à la poussière et aux projections d’eau, mais aussi sa résistance aux chocs thermiques et aux chutes jusqu’à 1,2 m de hauteur.

En dépit de sa technologie de rendu TFT, la dalle tactile capacitive à 1280 x 768 points atteint le seuil des 400 cd/m² en luminosité, pour des angles de vision de 178 degrés, à l’horizontale comme à la verticale.

Les transports, le militaire, le médical ou encore le bâtiment sauront s’en délecter.

Tout en gardant toutefois à l’esprit que la TB100 n’est ni la moins onéreuse, ni même la plus légère de sa catégorie : de 560 à 570 grammes en fonction de la configuration.

En outre, le gigahertz de son processeur “tout-en-un” Nvidia Tegra 2 en limite sévèrement les capacités, en performance pure comme en restitution graphique, malgré un solide gigaoctet de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Dans cette lignée, la sollicitation des deux capteurs photo respectivement à 1,3 et 5 millions de pixels, du port mini-HDMI, de l’interface mini-USB et du lecteur de cartes microSD réduisent d’autant une autonomie estimée à 6 heures en utilisation classique.

L’on notera la mise à disposition d’une housse dédiée et d’un scanner de poche destiné à relever des codes-barres.

Dans le segment des tablettes durcies, on avait également repéré en début de mois l’arrivée de la FieldBook D1 (7 pouces également), dévoilée par Logic Instrument au début du mois.

Accès Diffusion : un importateur qui joue les durs
Le groupe français Accès Diffusions’est spécialisé dans l’import et la distribution de terminaux professionnels durcis et semi-durcis. Les principales marques à son catalogue sont Bixolon, Opticon, Pidion, Unitech et Winmate.Son coeur d’action demeure les PDA et les tablettes, avec une gamme de produits empreinte d’éclectisme, entre des machines dédiées au secteur médical, certaines munis d’une poignée de transport et d’autres vantées pour leur résistance à des conditions d’utilisation extrêmes (la M970d de Winmate).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur