UnitedLinux annonce une version bêta de sa distribution

Cloud

A peine quatre mois après leur alliance au sein de UnitedLinux, Suse, SCO, Turbolinux et Conectiva annoncent une version bêta de leur distribution pour fin septembre et une commercialisation pour novembre.

La coalition qui regroupe quatre acteurs du monde du logiciel libre – Suse, Sco (ex-Caldera), Turbolinux et Conectiva (voir édition du 30 mai 2002) – vient d’annoncer la sortie d’une version d’évaluation de sa distribution. Orientée business, cette dernière est annoncée pour la fin du mois. La commercialisation de la version 1.0 devrait commencer en novembre prochain. Le prix devrait être d’un peu moins de 1 000 euros par serveur incluant la maintenance, le support et les mises à jour.

L’idée des quatre sociétés est de lancer une distribution Linux unique. UnitedLinux est effectivement censée proposer une seule distribution du système Open source autour d’un noyau commun. Toutefois, chaque marque continuera d’exister et commercialisera indépendamment la distribution.

La distribution d’UnitedLinux devrait se frotter à celle de Red Hat, Advanced Server. Red Hat ainsi que Mandrakesoft avaient tous deux refusé de faire partie de cette coalition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur