Universal Music désormais à l’écoute de Deezer

Mobilité

La filiale musicale de Vivendi met un catalogue de près d’un million de titres numériques à la disposition de Deezer.

Fini les chammailleries ! Un temps inquiet sur l’exploitation “illégale” de ses contenus, Universal Music vient de signer un accord avec Deezer. La filiale musicale du groupe Vivendi mettra à la disposition de cette plateforme française de diffusion en streaming une partie de son catalogue numérisé.

Le nouvel accord porte sur 35 pays et la mise à disposition d’un catalogue de près d’un million de titres, dont les albums d’une multitude d’artistes allant de Portishead à Alain Bashung et Amy Winehouse. Il s’ajoute à une précédente alliance entre Deezer et Sony BMG pour l’accès à quelques 165 000 titres et à un autre partenariat entre Universal et Neuf Cegetel pour un accès – payant – au catalogue de cette maison de disque sur Neuf Music.

Au total, les utilisateurs de Deezer.com ont désormais accès à 2,5 millions de titres. Dans un communiqué, les fondateurs de cette plateforme soulignent que le nouvel accord avec Universal démontre “qu’il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accès libre et légal à la musique”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur