Universal réclame la mort de MP3.com

Cloud

En présentant ses arguments devant le juge, Universal a réclamé des dommages s’élevant au total à 450 millions de dollars, ce qui signifierait la mort de MP3.com.

Comme prévu, Universal n’y est pas allé avec le dos de la cuillère lors de l’audience qui s’est tenue hier dans le procès qui l’oppose à MP3.com. Universal accuse le site de violer ses droits en permettant la copie de morceaux de son catalogue musical (voir édition du 30 août 2000).

La semaine dernière, la somme de 825 millions de dollars avait été annoncée. Cela correspondait à 150 000 dollars par CD. Aujourd’hui, selon Associated press, Universal réclamerait 45 000 dollars par CD et soutiendrait qu’au total une dizaine de milliers d’albums de son catalogue seraient concernés. D’où le montant total, qui signifierait la mort de MP3.com

Le site soutient toujours qu’il n’a jamais violé les copyrights de Universal de manière intentionnelle. C’est sur cette notion d’intention que se fera toute la différence ; le jugement devrait être connu dans les jours qui viennent.

Pour en savoir plus  :

* MP3.com

* Universal Music


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur