Update : Easynet France mise sur les grands comptes, Hexanet prend en charge les PME

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Le fournisseur de services réseaux hébergés précise sa stratégie en France : non au retrait mais oui au recentrage sur les grandes entreprises. Confirmé : Hexanet reprend 160 clients.

Easynet va-t-il se désengager du marché français ? C’est plus nuancé, affirme l’opérateur de services réseaux hébergés par le biais de son agence de relations médias.

“La rumeur concernant le retrait d’Easynet de France est non fondée”, a-t-on reçu en guise de réponse jeudi en fin de matinée après la diffusion de notre premier article évoquant cette hypothèse.

“En effet, la société se développe plus que jamais en France et continue sa stratégie initiée depuis 2010 : s’attacher à gagner de nouveaux clients notamment parmi les 1500 et 2000 premières entreprises françaises”, a réagi la branche française d’Easynet.

“Ainsi, depuis le début de l’année 2010, Easynet a signé des partenariats avec plus d’un client de sa cible par mois en France et équipe maintenant des entreprises comme EDF ou le Crédit Foncier de France.”

Donc ce “recentrage vers l’internationalisation” signifie que le fournisseur de services réseaux hébergés donne la priorité à ses clients grands comptes français.

L’accord avec Hexanet est confirmé. “Afin de renforcer son activité sur cette cible, Easynet a donc décidé de devenir le partenaire d’Hexanet qui reprend un portefeuille d’environ 160 clients, principalement des petites et moyennes entreprises qui ne correspondent plus aujourd’hui à la cible principale d’Easynet”.

Tout en poursuivant : “ce partenariat va ainsi permettre à Easynet de se concentrer sur son nouveau cœur de marché tout en faisant bénéficier ses anciens clients de l’expertise d’Hexanet”.


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