Update iOS 4.2 : petite frayeur sur la musique

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

Des utilisateurs de l’iPhone rencontrent des soucis pour accéder à leur bibliothèque iTunes depuis leur smartphone après avoir migré sur la nouvelle version iOS. Il existe un petit truc pour régler ce souci.

Alors, comment se passe votre expérience d’update iOS 4.2 disponible pour iPad, iPhone et iPod touch ?

A priori, les détenteurs de ses appareils Apple ne rencontrent pas d’obstacles rédhibitoires. Ils sont même impatients de découvrir les nouvelles fonctionnalités comme le multitâche, AirPlay et AirPrint.

Mais attention à l’accès à vos fichiers de musique iTunes.

Ainsi, Xavier Leboulanger, Directeur de Vianova Spheeris (agence de communication digitale), déclare qu’il a eu une mauvaise surprise.

Il ne voit plus sa musique sur son iPhone 3GS depuis le transfert vers iOS 4.2.

“C’est un problème qui touche uniquement l’iPhone et pas l’iPad”, précise-t-il par tweet.

Ce ne serait pas un problème systématique. Néanmoins, aux Etats-Unis, un fil de discussion sur les forums du site d’Apple a été installé, indique TechBlog rattaché au journal Houston Chronicle.

“Vous risquez une crise cardiaque si vous avez de la musique sur votre iPhone. Apparemment, il semblerait que des utilisateurs (dont je fais partie), qui ouvrent l’application iPod app sur l’iPhone après l’update 4.2.1, découvrent que leur musique a disparu”, commente Dwight Silverman.

Celui-ci propose un moyen de débloquer l’iPod app en connectant l’iPhone à iTunes sur son ordinateur. “Lorsque j’ai ré-ouvert l’application après cette procédure, j’ai été ravi de constater que mon écran me signalait une réactualisation”, relate Dwight Silverman.

“Cela a pris du temps mais, lorsque la procédure s’est terminée, toute ma musique était de nouveau disponible.”

Finalement, l’update, c’est pas si craigniOS que cela…

Sur la fan page ITespresso de Facebook : comment se passe votre migration iOS 4.2 (iPhone, iPad, iPod Touch) ? Exprimez-vous


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur