Urban Dive: l’alternative Google Street View lancée par les Pages Jaunes

Cloud

Urban Dive, concurrent français de Google Street View édité par le groupe PagesJaunes, est désormais disponible. Grâce à ses nombreux partenaires, il offre une alternative intéressante en misant davantage sur l’aspect communautaire.

Urban Dive, service Web du groupe PagesJaunes, a ouvert au public son projet développé depuis septembre 2010.

Grâce à des photos panoramiques haute définition, Urban Dive permet de découvrir de l’intérieur 26 villes en France, parmi lesquelles on retrouve Paris et sa première couronne ainsi que Marseille.

Urban Dive est donc le Google Street View français mais possède de nombreux atouts face à son concurrent américain en misant plus sur l’aspect communautaire.

Grâce à ses partenaires, le site apporte un complément d’informations à propos de chaque lieu, aussi bien sur son histoire que sur ses coordonnées.

Parmi les contributeurs on retrouve ainsi la Mairie de Paris, Allociné, Expedia.fr, Evene.fr, Le Figaroscope, Fnac.com, Les PagesJaunes, Qype et Relaxnews.

Il est donc possible de connaitre la programmation d’un cinéma, de réserver une chambre d’hôtel, ou encore de consulter les avis à propos d’un restaurant ou d’un café. Tous les lieux ne bénéficient pas pour l’instant de ces fonctionnalités, mais ce projet pourrait rapidement faire de l’ombre au géant américain en enrichissant sa base de données.

Par ailleurs, Urban Dive mise sur le partage et sur l’aspect communautaire. Puisqu’il est possible de créer des lieux et d’y ajouter des messages personnels et également de joindre la photo d’un lieu dans un e-mail.

Urban Dive devrait progressivement s’inviter dans plusieurs grandes villes de France, les photos sont en cours de collecte. Mais il est possible de demander, comme sur Google Street View, le brouillage d’un visage d’une plaque d’immatriculation et même de son domicile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur