Urban Pulse : l’appli de toutes les sorties débarque à Lyon

Apps mobilesMobilitéRégulations
urban-pulse-lyon-veolia-transdev

Les Lyonnais ont désormais accès à l’application mobile gratuite Urban Pulse (Veolia Transdev), qui regroupe toutes les infos nécessaires pour se déplacer et sortir en ville.

Les lyonnais ont désormais accès à l’application mobile gratuite Urban Pulse, qui regroupe toutes les infos nécessaires pour se déplacer et sortir en ville.

“Regrouper toutes les informations utiles pour sortir et se déplacer dans une seule appli.”

C’est ainsi qu’Alain Staron définit l’ambition d’Urban Pulse, l’application développée sous sa direction par Veolia Transdev.

Cet acteur “majeur des transport publics à l’échelle mondiale” est né de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des Dépôts.

Gratuite, l’appli permet en effet d’effectuer une recherche géo-localisée ou via un moteur de recherche pour trouver une destination de sortie en ville, puis de consulter les avis d’autres mobinautes et de l’enregistrer dans ses favoris ou de réserver une table, une place de spectacle…).

Elle comprend à la fois des fonctionnalités transport, réseau social, loisirs et bons plans.

Déjà disponible sur iOs et Android pour la région parisienne et plusieurs villes françaises (Rennes, Chambéry, Strasbourg et Avignon) ainsi qu’aux Etats-Unis (pour les villes de New York et New Orleans), Urban Pulse sera donc désormais accessible aux habitants de la capitale des Gaules.

Pour sa version lyonnaise, Urban Pulse a conclu des partenariats avec la FNAC, Allociné, Lafourchette.com, Soonnight et le réseau d’information touristique local.

Enfin, elle s’appuie sur un accord avec le guide Lyon Poche pour proposer chaque semaine une sélection d’événements à ne pas manquer et autres lieux à découvrir au niveau local.

Mais elle ne compte pas s’arrêter là puisque son éditeur annonce que les agglomérations de Saint-Etienne, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nice seront bientôt couvertes.

A l’heure actuelle, l’application revendique 85 000 utilisateurs actifs par mois.

Son lancement remonte à mars 2012.

Quiz : Maîtrisez-vous vos données personnelles sur Internet ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur