USA : Instagram plus utilisé que Twitter sur les smartphones

MarketingPublicitéRégulations
instagram-twitter-smartphone-usa

Performance ponctuelle ou tendance de fond ? Selon E-Marketer, Instagram est désormais plus utilisé sur smartphone que Twitter aux Etats-Unis. Un avantage certain à l’heure où le réseau social entame sa monétisation via la publicité.

Aux Etats-Unis, Instagram serait désormais plus utilisé sur smartphone que Twitter. Une bonne nouvelle pour le groupe Facebook qui commence à monétiser son réseau social dédié aux images et vidéos.

Selon une étude E-Marketer reprise par le Financial Times, 35 millions d’américains ont utilisé l’application Instagram (partage de photos) sur leurs smartphones en février contre 30,8 millions pour Twitter (réseau social). Une première ponctuelle ou le signal d’une tendance de fond ?

Dans le prolongement du rachat d’Oculus, Mark Zuckerberg a également annoncé que Facebook avait dépassé la barre du milliard d’utilisateurs actifs sur mobile. Et qu’Instagram affiche désormais 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois (toutes plateformes confondues). Sur cette dimension, Twitter demeure encore devant lui (240 millions d’utilisateurs actifs par mois).

Pour David Ebersmann, Chief Financial Officer de Facebook, ces performances constituent une “belle preuve d’efficacité” de la stratégie d’acquisition du groupe Internet. Et c’est plutôt réconfortant pour Instagram qui entame une phase de monétisation par la publicité, en partenariat avec la régie Omnicom.

instagram-twitter-smartphone-usa
E-Marketer annonce qu’Instagram a été plus utilisé sur les smartphones américains que Twitter le mois dernier.
Crédit image : Twin Design pour Shutterstock

Quiz : Etes-vous incollable sur Facebook ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur