USA : Sprint lance son modem USB 3G/WiMax

Mobilité

La société de télécoms veut accélérer l’adoption du WiMax par les Américains : elle commercialise son propre modem USB pour les réseaux 3G et Wimax.

Sprint a dévoilé un modem sans fil conçu pour les réseaux 3G et 4G. L’appareil USB U300 est le premier du marché américain à fonctionner à la fois sur les réseaux sans fil 3G et WiMax.

D’après la société télécoms, ce modem  est particulièrement intéressant pour les utilisateurs de notebooks qui souhaiteraient essayer le nouveau réseau 4G sans abandonner la prise en charge des anciens systèmes haut débit sans fil 3G.

Le domaine WiMax de Sprint est actuellement limité à un seul réseau de Baltimore, mais la firme espère exploiter les réseaux WiMax au niveau national, grâce à l’accord conclu avec Clearwire début décembre. “Sprint a l’intention de devenir le leader de la 4G et de donner vie à l’Internet sans fil”, a déclaré Dan Hesse, le P-DG de Sprint.

“Ce modem USB 3G/WiMax unique en son genre permet aux clients d’emporter Internet avec eux où qu’ils aillent, et de bénéficier d’une vitesse accrue, et de la couverture nationale de notre réseau 3G sur l’ensemble du pays”.

Cet appareil sera proposé pour 149 dollars (106 euros) aux Etats-Unis. L’abonnement sur 24 mois coûtera aux utilisateurs 79,99 dollars mensuels (57 euros).

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 18 décembre 2008 et intitulé Sprint rolls out WiMax modem


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur