USA : YourMechanic casse le monopole des garagistes

EntrepriseLevées de fondsStart-up
yourmechanic
4 5

YourMechanic a levé 24 millions de dollars pour étendre sur tout le territoire américain son service de mise en relation dédié à la réparation automobile à domicile ou au bureau.

La start-up californienne YourMechanic, éditrice d’un service en ligne de réparation automobile à la maison ou sur son lieu de travail, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 24 millions de dollars, avec le soutien des fonds Lerer Hippeau Ventures, SoftBank Capital, Data Point Capital, Andreessen Horowitz, SAIC, Verizon Ventures, American Family Insurance, PG Ventures, Promus Ventures, et  Silicon Valley Bank.

Fondé en 2012 par Art Agrawal et Dongyi Liao, YourMechanic, installé à Mountain View, en Californie, a conçu un service Web et une application mobile prenant la forme d’une place de marche en P2P mettant en relation mécaniciens et particuliers souhaitant faire effectuer des réparations sur leur véhicule, à domicile ou sur leur lieu de travail.

En ligne, le particulier décrit les problèmes mécaniques rencontrés sur sa voiture, le modèle et son année de mise en circulation. La plate-forme établit alors diagnostic ainsi qu’un devis estimatif. Les mécaniciens intéressés peuvent choisir d’accepter d’effectuer ces réparations au prix estimé.

Le particulier peut également vérifier les certifications du mécanicien professionnel proposé ainsi que les évaluations laissées par les autres clients. Une fois le rendez-vous acté, il reçoit une garantie de service de 12 mois ou 12 000 kms et une prestation d’assurance responsabilité civile.

Une fois la réparation sur l’automobile effectuée, le client est débit du montant de la prestation.

Pour le moment, ce service est uniquement disponible dans plusieurs grandes villes américaines (San Francisco, Houston, Atlanta, Los Angeles, Washington, Dallas, San Antonio, Phoenix, Austin,…),

YourMechanic va mettre à profit cette levée de fonds pour étendre sa place de marché de réparation automobile à d’autres agglomérations US et se lancer au Canada.

 

Crédit image : svariophoto – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur