Les usages du streaming vidéo sur mobile diffèrent d’un pays à l’autre

Régulations
streaming-mobile-video

La visualisation de vidéo en streaming sur mobile est entrée dans les moeurs, mais les habitudes des utilisateurs diffèrent selon les pays.

La visualisation de vidéo en streaming sur mobile est entrée dans les moeurs, mais les habitudes des utilisateurs diffèrent selon les pays.

Une étude menée par le fournisseur de solutions de divertissement numérique Rovi donne, sous la forme d’une infographie, des chiffres éclairants sur l’engouement des mobinautes pour les contenus vidéo en streaming.

Tout d’abord, les utilisateurs du monde entier semblent aujourd’hui convaincus que les terminaux mobiles constituent un bon support pour visionner du contenu vidéo.

La majorité des sondés en consulte au moins deux à trois fois par semaine, pendant 30 minutes en moyenne à chaque fois.

Sur l’ensemble des sondés, 50% des utilisateurs de terminaux mobiles déclarent par ailleurs s’en être déjà servis pour visionner du contenu diffusé en direct, sous forme de streaming vidéo.

Mais les habitudes varient selon les pays.

Ainsi, aux Etats-Unis, 93% des possesseurs de tablettes considèrent que celles-ci sont adaptées au visionnage de films ou d’émissions de télévision.

Mais la plupart d’entre eux préfèrent les films (35%), tandis que les Britanniques optent davantage pour les émissions télé (33%).

Exception culturelle ? En France, les utilisateurs de smartphones mettent au premier rang de leurs choix de vidéos en streaming (31%) celles créées par d’autres utilisateurs, devant les films, les clips ou les journaux télévisés notamment.

Autre spécificité latine : Français et Italiens sont les plus critiques concernant la qualité des vidéos diffusées en streaming, 10% la jugeant médiocre…

rovi-mobile-streaming-video


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur