USB 2 ira jusqu’à 480 Mbps

Mobilité

Compatibilité avec USB, et existence parallèle au FireWire : USB 2 est déjà sur les rails. Avec pour objectif d’atteindre les 480 Mbps de vitesse de transmission.

Le brouillon des spécifications de travail de l’USB vient d’être publié. Principale nouveauté : il sera capable de faire transiter des données à la vitesse de 480 Mbps ! Si l’on en croit ce qui est publié par le consortium, la compatibilité ascendante comme descendante avec l’USB 1.1 devrait être assurée. Comme son aîné, il a vocation à devenir le port universel des ordinateurs, celui qui pourra tout accueillir. Mais il ne fera pas cependant concurrence au FireWire. Ce dernier continuera à avoir sa propre existence, dédiée aux caméras numériques et autres périphériques à très hauts débits. Par contre, le USB 2.0 annonce la mort sans appel des contrôleurs SCSI. Enfin, les périphériques auront la possibilité d’échanger des informations directement entre eux, sans passer par l’ordinateur.

La version finale des spécifications devrait être prête pour le premier trimestre 2000, et les premiers périphériques équipés pour le second semestre 2000.

Pour en savoir plus : le site officiel des développeurs USB 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur