LG V30 : que va devenir le second écran bandeau ?

MobilitéSmartphones
3 0

Bye bye sticker ? LG pourrait dépasser le stade du second écran bandeau sur son prochain flagship Android V30 prévu en 2017. Pour tendre vers quoi ?

(Update 12:29)

LG avait étrenné un second écran sous forme de bandeau (« secondary ticker display ») avec le V10 lancé dès 2015. Le fabricant sud-coréen a réitéré sa proposition avec une déclinaison plus lumineuse sur la phablette V20.

Se dirige-t-on vers la fin avec le futur modèle V30, qui va apparaître sur le marché dans le courant de l’automne 2017 ? Il ne faut pas aller trop vite dans le sens des interprétations selon Evan Blass.

L’ex-rédacteur d’EnGadget passé chez VentureBeat généralement bien informé dans le secteur de la mobilité) disposerait d’ores et déjà de rendus du prototype du terminal nouvelle génération de LG.

Il a donné quelques indices sur son compte Twitter. 

Avec le LG V20,  on est en présence d’un écran bandeau de 2,1 pouces (avec une définition de 1040 par 160 pixels) disposé en façade, au-dessus de l’écran principal QHD de 5,7 pouces.

Il a souvent été qualifié de gadget.  Disposé au sommet de l’écran principale, il n’offrait pas la meilleure ergonomie qui soit. De surcroît, des appuis accidentels venaient souvent dégrader l’expérience utilisateur.

200 000 exemplaires de LG V20 auraient été écoulés sur le marché américain depuis son lancement survenu fin octobre. Rappelons qu’il s’agissait alors du premier smartphone à évoluer sous Android 7.0 (Nougat) et qu’il est aussi pourvu de deux APN dorsaux.

Equipé d’un batterie de 3200 mAh, il bénéficie de la recharge rapide via Quick Charge 3.0 (signée Qualcomm), tandis que le second écran bandeau permet d’allonger son autonomie, en allumant moins l’écran principal au cours de la journée.

(Crédit photo : LG V20 )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur