Valeo embarque Gestigon dans sa vision d’habitacle pour la voiture connectée

Mobilité
valeo-gestigon-3D-habitacle

L’équipementier automobile français Valeo rachète Gestigon, un éditeur logiciel allemand spécialisé dans le traitement d’images en 3D de l’habitacle.

Chaque semaine, on assiste a minima à un deal technologique associé à la conduite automatisée voire autonome.

Ainsi, l’équipementier automobile français Valeo a pris possession de Gestigon, une start-up experte dans les logiciels de traitement d’images en 3D de l’habitacle qui est installée à Lübeck (Allemagne) et qui dispose d’une succursale à Sunnyvale (Californie).

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Valeo compte « développer une Interface Homme-Machine (IHM) simple, intuitive et efficace dans un univers de plus en plus connecté », selon le communiqué.

Gestigon propose une suite de logiciels pour associer des capteurs dédiés à la reconnaissance des gestes et des mouvements dans l’habitacle que l’on pourrait étendre à la détection des objets et des passagers.

Les technologies acquises serviront de compléments à celles développées au sein de Valeo comme « Driver Monitoring » (détection d’endormissement, distraction du conducteur).

Les équipementiers automobiles sont partis dans une course technologiques pour cerner les environnements extérieurs (Mobileye acquis par Intel est très fort dans ce domaine) mais aussi l’habitacle (caméras intérieures, traitement d’image).

Gestigon travaille sur la 3D mais aussi sur les dimensions de réalité virtuelle et réalité augmentée dans le cadre des technologies automobiles mises à disposition des passagers et des conducteurs.

Lors du CES de Las Vegas de janvier, la start-up allemande s’était rapprochée de BMW pour une démo d’un concept car mais aussi de la firme coréenne LG pour un système innovant d’infotainment embarqué. 

Fin 2015, Valeo avait pris le contrôle de Peiker, une autre société allemande dédiée à la télématique embarquée et à la connectivité.

(Crédit photo : Gestigon : concept car BMW – CES 2017)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur