Valicert : des documents numériques certifiés

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Valicert, société spécialisée dans la fourniture de solutions de sécurisation, annonce Document Authority, une offre destinée à garantir l’authentification et l’intégrité de tout document électronique.

Pour ne plus avoir à certifier juridiquement un document numérique par un document papier dûment signé à la main, il existe la signature électronique. Récemment reconnue valide en France (voir édition du 2 mars 2000), elle manque encore de solutions techniques.

Valicert, société californienne spécialisée dans la fourniture d’infrastructures sécurisées de bout en bout pour les transactions électroniques, annonce être parvenue à mettre en place une solution qui permet d’échanger et de stocker des documents électroniques tout en certifiant l’intégrité et l’authenticité du document envoyé. Des accusés de réception numériques ont été mis en place afin de confirmer les transactions. Le tout est appuyé sur des solutions de cryptage à clé publique (PKI, public key infrastructure).

Valicert Document Authority permet en outre aux entreprises d’échanger des documents exclusivement avec les personnes autorisées et de les archiver dans un endroit sécurisé consultable à tout moment.

Le produit cible clairement les banques. Si le prix n’a pas été encore communiqué, le montant sera calculé sur la base d’un taux fixe auquel viendra s’ajouter une partie variable selon le nombre de transactions effectuées. D’après la société, des banques françaises ont déjà exprimé leur intérêt pour ce type de produit.

Pour en savoir plus : Valicert


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