Valve encourage Linux pour porter le marché du jeu vidéo

Régulations
valve-linux

Valve, éditeur de jeux vidéo et concepteur de solutions informatiques dédiées, souligne son soutien de Linux en rejoignant la Fondation Linux.

Valve confirme sa préférence pour la technologie Linux en rejoignant la Fondation Linux.

L’éditeur de jeux vidéo et de solutions dédiées n’a jamais caché sa volonté de se rapprocher de ce système d’exploitation, plus ouvert, et donc plus propice à la créativité des développeurs selon Gabe Newell, P-DG milliardaire de Valve.

Désormais membre de la Fondation Linux, la société espère stimuler une mutation du marché des jeux vidéo et des matériels associés pour une progressive popularisation de cet OS. C’est ce que confirme Mike Sartain, l’une des figures de l’équipe Linux de Valve et dont les propos sont rapportés par nos confrères de Silicon.fr : « Rejoindre la Fondation Linux est l’un des nombreux moyens au travers desquels Valve investit dans la promotion du jeu sous Linux. Grâce à ces efforts, nous espérons apporter des outils qui permettront aux développeurs de construire de nouvelles expériences sur Linux, obliger les fabricants de matériel à soutenir en priorité Linux, et, finalement, offrir une plate-forme élégante et ouverte pour les utilisateurs Linux ».

Ces déclarations font suite à la récente présentation du système d’exploitation SteamOS développé par l’éditeur de jeux, et qui repose sur un noyau Linux. En plus de concevoir un nouvel environnement logiciel spécifiquement dédié aux joueurs, Valve conçoit désormais les Steam Machines, des ordinateurs construits pour la jeu vidéo et fonctionnant de pair avec SteamOS.

Plus anciennement cette année, la société a dévoilé la première version stable sur Linux de sa plateforme de vente de jeux vidéo dématérialisés : Steam.

Linux est désormais présent dans toutes les facettes de la stratégie de développement de Valve, qui fait ici le pari de se mesurer à Windows, actuel OS de référence en matière de jeux vidéo.

steamos-jeux-video-salon-valve
Valve souhaite transformer les ordinateurs de salon en véritables consoles de jeux vidéo à l’aide de son système d’exploitation SteamOS.
Crédit image : Valve

——–Quiz——–

Connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur