Vaste programme de bêta-test pour Office 2000

Régulations

Microsoft entame une campagne d’expérimentation sans précédent. La bêta 2 de sa future suite bureautique sera diffusée à 700000 exemplaires dans 43 pays.

Ceux qui sont prêts à payer 20 dollars (120 francs) pour des logiciels non terminés peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site de Microsoft pour recevoir la version bêta 2 d’Office 2000. Le géant du logiciel lance en effet un programme d’expérimentation impressionnant pour tester la future mouture de sa suite bureautique. Plus de 700000 copies de la bêta 2 d’Office 2000 seront distribuées aux particuliers et aux entreprises de 43 pays qui voudront bien acquitter les frais de fabrication et d’envoi des logiciels.

Les participants à l’opération recevront les nouvelles versions “Premium” d’Office qui incluent FrontPage 2000 (création de sites Web), Photodraw 2000 (un nouveau logiciel de retouche photo et de création d’illustration), les Small Business Tools de la suite ainsi que les versions 2000 de Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook et Publisher. A noter, une version d’essai d’un mois de PhotoDraw est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le site de Microsoft. Ce dernier va aussi proposer aux sociétés un programme de démonstration qui inclura un module de formation à destination des responsables informatiques pour les aider à déployer Office 2000.

Dans la prochaine version de la suite, tous les formats de fichiers (Word, Excel) auront un équivalent HTML et pourront être édités dans Explorer 5. Le navigateur deviendra l’interface incontournable aussi bien pour accéder aux données et aux applications que pour administrer les utilisateurs. La version finale doit arriver dans les rayons au milieu de l’année prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur