Avec Vente-exclusive.com, Vente-privee.com s’ouvre à l’Europe du Nord

EntrepriseFusions-acquisitions
vente-privee.com
2 2

Vente-privee.com a acquis le site de déstockage de grandes marques Vente-exclusive.com (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et compte ainsi accélérer son développement en Europe du Nord.

Le site d’e-commerce dédié aux ventes événementielles Vente-privee.com a annoncé s’être emparé d’un de ses concurrents sur le secteur, Vente-exclusive.com, qui opère actuellement en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2006 par les Belges Léon Seynave et Stefan Tournoy, Vente-exclusive.com, fort de plus de 4 millions de membres au Benelux, propose à ses clients des ventes privées en ligne ponctuelles de vêtements, accessoires et produits de lifestyle de grandes marques.

En 2014, la plate-forme Web a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 millions d’euros, et table sur un CA de 130 millions d’euros pour cette année.

« […] Cette nouvelle étape traduit notre démarche active d’expansion européenne qui s’appuie sur une stratégie de croissance organique et de croissance externe », explique Jacques-Antoine Granjon, fondateur et P-DG de Vente-privee.com.

Après finalisation de ce rachat, Vente-exclusive.com continuera de fonctionner de façon autonome.

De son côté, Vente-privee.com projette de déployer son modèle auprès des consommateurs belges, luxembourgeois et néerlandais, et de manière globale dans l’Europe du Nord.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur