Vente-privée.com se lance dans la production événementielle

E-commerceMarketingRégulations
vente-privee-productions

Multifacette, Vente-privée vient de lancer sa nouvelle entité, Vente-privée Productions, dédiée à la co-production de spectacles, de manifestations sportives et de concerts.

Le site d’e-commerce Vente-privée.com ne cesse de jouer la carte de la diversification. Après avoir lancé, en septembre dernier, son nouveau service Kooroo, dédié à la vente de nouveaux, dans un temps et des stocks limités, il se lance désormais dans production événementielle, avec la création de la nouvelle entité Vente-privée Productions.

Avec pour but de se tailler une belle place sur le secteur de la culture et du divertissement, la branche Vente-privée Productions a pour objectif de co-produire des spectacles vivants, des manifestations sportives, des festivals, concerts ou encore des expositions.

Proposant un « modèle complet en totale verticalité », le célèbre site de déstockage en ligne souhaite prendre en charge tout le cycle de vie d’un événement : distribution des produits culturels, promotion des artistes, billetterie et co-production.

L’e-commerçant avait initié un premier test en la matière en juillet dernier, en co-produisant le Lalala Unplugged Festival, son premier festival de musique acoustique indoors, au Théâtre de Paris, dont Vente-privée est propriétaire depuis 2013.

Vente-privée Productions ne perd pas de temps : sa premier co-production,  en partenariat avec Interconcerts, Vantage Prod et Indigo Productions, sera la comédie musical Dirty Dancing, qui se jouera au Palais des Sports de Paris à partir du 15 janvier 2015.

 

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Benoit Daoust – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur