Ventes de PC : l’effet Vista sera limité en 2007, estime Gartner

Mobilité

Selon les prévisions du cabinet d’analyses, le marché des ventes de PC à
l’unité va progresser de 10,5%.

Les ventes de PC dans le monde devraient atteindre 255,7 millions d’unités en 2007, soit une augmentation de 10,5 % par rapport à 2006. En termes de perspectives de revenus, les revenus des constructeurs informatiques atteindront 213,7 milliards de dollars, en augmentation de 4,6% par rapport à 2006, selon des projections du cabinet d’analyses multi-sectoriels Gartner.

Selon George Shiffler, directeur de recherche au Gartner, “les marchés émergents et le segment des PC portables continueront d’être les meilleures opportunités pour les constructeurs”. La baisse des prix et le ralentissement du ryhtme de remplacement des machines vont pousser les acteurs à rationnaliser leur activité voire quitter le marché.

Quel sera l’impact de Vista sur le marché du PC en 2007 ? En termes de hausse de volumes, l’effet Vista sera limité, estime Mikako Kitagawa, analyste principal du cabinet Gartner. Les nouvelles fonctionnalités de Vista n’attireront qu’un nombre limités de nouveaux acheteurs de PC. La grande majorité des consommateurs et des PME n’adopteront que graduellement le nouvel OS de Microsoft dans les prochaines années.

En revanche, Vista n’aura quasiment aucun impact sur les achats de PC par les grandes entreprises. Il faudra attendre que les directions informatiques testent et valident Vista avant d’en décider l’éventuel déploiement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur