Ventes de PC : les marchés français et européen retrouvent la forme

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En Europe de l’Ouest, les ventes de PC ont progressé de plus de 19% au premier trimestre 2010, portées par les livraisons d’ordinateurs portables et de netbooks. Le marché français a connu une progression de 31%.

Mais la progression la plus spectaculaire vient d’Asus, qui a vu ses ventes progresser de plus de 96%. Il s’octroie ainsi la quatrième place en passant devant Toshiba, avec 1,4 million de PC vendus pour une part de marché de 7,9%.

Cinquième, Toshiba s’octroie une part de marché de 5,9% pour le premier trimestre, à 1 million d’ordinateurs écoulés, soit une augmentation de seulement 3,1%.

Le marché français enregistre une forte demande

Concernant le marché français, le Gartner relève que 3,1 millions de PC ont été vendus sur cette période, soit une belle progression de 31%. Une croissance bien plus importante que le Royaume-Uni (+14,5%)  et l’Allemagne (+25%).

Les ventes de PC  portables ont représenté 69% du total des ventes d’ordinateurs sur le marché français, soit une notable augmentation de 44% sur un an. Le marché professionnel a connu une demande en progression de 6%, boostée par achats des PME.

Du côté des fabricants, comme sur le marché européen, Acer passe devant HP en France, avec une part de marché de 24,6% (776 000 PC écoulés) au premier trimestre pour le constructeur taïwanais, et de 24,4% (770 000 PC vendus) pour le constructeur américain.

Asus monte sur la troisième marché du podium, avec une forte progression de ses ventes de plus de 182% (332 000 ordinateurs livrés) pour une part de marché de 10,5%. Dell arrive quatrième avec une part de marché évaluée à 9,5% et des ventes françaises en hausse de 20,8% (301 000 PC vendus).

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