VeriSign prend possession de Moreover

Cloud

La société de services d’infrastructures rachète un spécialiste de l’agrégation de contenus pour 30 millions de dollars.

VeriSign vient de confirmer officiellement l’acquisition de Moreover Technologies, une société américaine spécialisée dans l’agrégation de contenus. Celle-ci développe des solutions de diffusion d’information à destination des exploitants de sites Web ou de moteurs de recherche ainsi que des entreprises. Le montant de l’acquisition s’élève à 30 millions de dollars.

Cela fait plusieurs semaines que les médias en ligne américains du secteur high-tech ont repéré ce rapprochement (SiliconValleyWatcher.com avait déniché l’information dès le 9 octobre) mais des réglages techniques de dernière minute ont fini par repousser l’annonce institutionnelle.

Ce rachat va permettre à VeriSign, un pionnier du Net spécialisé dans les “services d’infrastructures intelligentes” et les réseaux télécoms, de commercialiser une plate-forme d’édition intégrant les fonctionnalités de cet agrégateur de contenus.

La plate-forme d’agrégation sera commercialisée auprès des éditeurs de blogs, de sites d’informations et de portails. Au début du mois, VeriSign avait déjà procédé au rachat de Weblogs.com (voir édition du 7 octobre 2005), preuve des ambitions de la société dans le domaine de la diffusion supervisée du contenu en ligne.

Trois clients d’envergure

En l’état actuel, Moreover agrège 12 000 sources d’informations et des millions de blogs. La société d’agrégation de contenus met en avant trois clients grands comptes issus du secteur de l’information : MSN, AskJeeves et BBC.

Créée en 1999, Moreover avait procédé à une première levée de fonds de 21 millions de dollars l’année suivante avec des fonds d’investissements comme Atlas Venture ou Reuters Venture Capital.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur