Vers une nouvelle génération d’écrans plats

Mobilité

Sanyo est sur le point de conclure une alliance avec le canadien iFire pour la fabrication d’écrans plats. La particularité d’iFire est de produire des écrans beaucoup moins onéreux que ceux à plasma ou même en TFT grâce à la technologie électroluminescente inorganique.

Sanyo et la firme canadienne iFire devraient produire ensemble des écrans plats à l’horizon 2002-2003. Sanyo souhaite s’associer aux canadiens car ils détiennent un brevet pour produire des écrans plats à faible coût. Leur technologie est en effet différente de celle utilisée pour les écrans TFT ou plasma dans le sens où elle utilise une matrice plastique épaisse pour coincer les particules lumineuses qui vont produire l’image. Cet élément isolant est moins cher à produire, offre une meilleure luminosité que le plasma ou le TFT et permet d’obtenir des angles de vision supérieurs à ceux possibles avec les deux autres technologies pré-citées.

L’an dernier iFire avait déjà signé un accord de coopération d’importance avec TDK pour la production d’écrans 12 pouces basés sur la technologie électroluminescente inorganique. L’accord avec Sanyo est en cours de finalisation et pour l’instant on ne sait pas encore si le centre de production commun se situera au Japon ou en Amérique du Nord. Cette usine devrait produire des écrans de 30 à 38 pouces de diagonale à partir de la fin 2002 début 2003.

Pour en savoir plus : iFire Technology


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur