La version française de Netflix disponible dès la mi-septembre ?

Régulations
netflix-une

Selon Le Figaro, Netflix pourrait enclencher la phase commerciale en France d’ici le 19 septembre. Le service SVoD américain supervisera le lancement depuis le Luxembourg.

La rentrée Netflix se précise en France. Le service vidéo à la demande par abonnement, qui fait un carton aux Etats-Unis, devrait démarrer son activité commerciale entre le 15 et le 19 septembre prochain.

Mais, selon Le Figaro, il ne ne faut pas compter sur une exploitation à partir de la France. Netflix supervisera la déclinaison française du service SVOD à partir de son siège européen au Luxembourg. Une manière d’éviter la réglementation françaises en matière de chronologie des médias jugée contraignante et la fiscalité française jugée trop étouffante.

Néanmoins, Netflix devrait arriver avec un cadeau qui devrait calmer les ardeurs du gouvernement : la création d’une série originale avec une société de production française destinée aux futurs abonnés.  Dès la mi-septembre, il faudra compter sur une dizaine d’euros par mois pour accéder à des milliers de films et séries disponibles en mode multi-supports : smartphones, tablettes, téléviseurs…

Netflix revendique une base globale de 48,35 millions d’utilisateurs dans le monde.

netflix-svod-france
Netflix arrivera dans le paysage français de la SVOD dès la mi-septembre 2014.
Crédit image : Gil C pour Shutterstock

Quiz : Que savez-vous des écrans ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur