Le vétérinaire en ligne WizzVet lève 835 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
wizzvet
2 1

WizzVet, premier service en ligne de conseil à distance et de partage de connaissances médicales entre vétérinaires, a levé 835 000 euros pour accélérer son développement en Europe.

WizzVet, plate-forme Web de mise en relations entre vétérinaires dans le but d’aider à la résolution de cas cliniques complexes, a bouclé une levée de fonds de 835 000 euros, avec le concours du fonds d’amorçage Cap Innov’Est (co-financé par les régions Alsace, Franche-Comté et Bourgogne), de business angels et des réseaux Angels Santé et Femmes Business Angels.

La start-up française attend également un financement complémentaire de Bpifrance, à hauteur de 350 000 euros, rapporte Widoobiz.com.

Fondé par le docteur vétérinaire Dorine Olejnik en 2013, WizzVet permet aux vétérinaires, notamment ceux plutôt isolés en zones rurales, de faire appel en ligne à un réseau de 90 experts vétérinaires  dans 50 spécialités de médecine animale afin de demander des conseils sur certaines pathologies.

Les vétérinaires peuvent ainsi envoyer, à l’appui de leurs questions, des photos, des résultats de prélèvements, des scanners, radios et IRM et leurs hypothèses.

Les experts sollicités apportent une réponse dans un délai de 30 minutes à 24 heures.

WizzVet met également en avant un catalogue de formations en ligne, via des Webconférences, permettant aux vétérinaires de cumuler des points de formation.

Il fédère aujourd’hui une communauté de 3 000 vétérinaires, et met à disposition 1 200 webconférences pour 180 cas cliniques répertoriés.

Cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement de la plate-forme Web : elle prévoit de recruter ces prochains mois des ingénieurs informatiques et des commerciaux pour partir à la conquête du marché européen.

D’ici deux ans, WizzVet espère atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires et une deuxième levée de fonds est attendue pour 2018.

 

Crédit image : Monika Wishiewka – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur