Via Net.Works externalise la sécurité des entreprises

Cloud

Autour de trois offres antivirales et de filtrage de trois éditeurs différents, l’intégrateur Via Net.Works vient de composer une offre globale à destination des entreprises, qu’il se propose de gérer à distance.

L’intégrateur de services de connectivité et de sécurité Via Net.Works vient de lancer une offre packagée dans le domaine de la sécurité. En fait, la société propose dans son offre Global Security trois produits complémentaires de trois éditeurs différents.

Le premier de ce produit est Managed Firewall/Managed VPN de Watchguard. Via propose l’installation et la configuration du firewall en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et s’occupe de toutes les mises à jour face aux nouvelles attaques. Par ailleurs, l’intégrateur gère tout ce qui est du domaine des liaisons VPN et assure une supervision en temps réel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du réseau. Le deuxième produit est Managed Virus Scanner de Trend Micro. Il permet d’éviter que virus et codes malicieux se propagent sur les systèmes d’information de l’entreprise et de détruire en temps réel des virus présents, par exemple, dans les pièces jointes. Il envoie des messages d’alerte personnalisables. Là aussi, Via se charge de l’administration de la plate-forme antivirale et des mises à jour. La dernière solution est Managed Web Filtering qui intègre la solution de filtrage PureSight d’Icognito. La solution permet de bloquer ou d’analyser l’accès à certains sites afin de préserver la bande passante de l’entreprise ou d’assurer la productivité de celle-ci.

Solutions externalisées

Toutes ses solutions sont externalisées et entièrement prises en charge par Via Net.Works. Il est toutefois possible de ne pas prendre les trois produits ensemble. Mais, financièrement, cela ne semble pas être une bonne option. L’offre est commercialisée à 590 euros par mois quel que soit le nombre d’utilisateurs. La brique Managed Firewall/Managed VPN de Watchguard seule est commercialisée à 400 euros par mois et la solution Trend Micro à 200 euros par mois. Il n’y a pas de frais d’installation ou d’ouverture de compte. Toutefois, l’entreprise s’engage pour une durée de douze mois.

Les solutions antivirales et de filtrage administrées à distance par Via Net.Works sont implémentées sur des serveurs Cobalt et Netra de Sun.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur