Viadeo : les offres d’emploi sont aussi sur mobile

CloudEntrepriseManagementMobilitéRessources humainesTablettes
Viadeo_logo

Viadeo continue d’améliorer sa position sur le marché de la mobilité en rendant les offres d’emploi accessibles sur ses applications iOS et Android.

Viadeo annonce la mise à jour de ses applications mobiles pour y introduire les offres d’emploi.

Le réseau social professionnel français tient donc la promesse qu’il avait faite lors de la sortie de la version optimisée de sa solution pour iPad, en octobre dernier. Viadeo annonçait alors travailler sérieusement à l’amélioration de ses applications mobiles et notamment à l’implémentation des offres d’emploi sur ces canaux.

C’est désormais chose faite, et tout comme sur la version Web de la plateforme, il sera possible pour les utilisateurs de postuler directement depuis leurs smartphones et tablettes. La version iPad ne dispose pas encore de cette fonctionnalité.

Selon Viadeo, il s’agissait là d’une sollicitation partagée par près de 90% des utilisateurs du service (qui en compte désormais plus de 8 millions en France) lors d’un sondage mené en début d’année. Les internautes sont donc nombreux à vouloir profiter du temps passé sur les terminaux mobiles pour optimiser leurs chances d’être embauchés et Viadeo souhaite les y encourager.

Selon une étude de la Mobile Marketing Association France datant de juin 2013, il y aurait 24 millions d’utilisateurs de smartphones en France et 15% des foyers seraient d’ores et déjà équipés de tablettes (60% en 2015 selon les projections émises par Zenith Optimédia en février 2013). Une manne d’utilisateurs que le réseau social professionnel espère pouvoir captiver en améliorant son positionnement mobile.

——–Quiz———

LinkedIn, Viadeo… Êtes-vous un as du réseautage ?

———————–

Crédit image : Viadeo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur