Viadeo s’offre la start-up française Pealk

ManagementRégulationsRessources humaines
viadeo pealk

Le réseau social BtoB Viadeo a racheté la jeune pousse française Pealk, qui a développé une application Web dédiée à la recherche de professionnels sur les réseaux sociaux.

Alors que le réseau social BtoB LinkedIn avait mis fin à son partenariat avec Pealk cet été, la start-up française est retombée sur ses pieds, avec son rachat officialisé par Viadeo. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Le réseau social professionnel français, qui compte 50 millions de membres dans le monde et 6 millions en France (4 millions pour LinkedIn), compte en effet intégrer à sa plate-forme l’application Web en mode SaaS développée par Pealk.

Pealk, fondé en 2012 par Nicolas Lemonnier, Anthony Simon, Boris Golden et Yann Hourdel, a en effet mis au point une app à destination des commerciaux, des recruteurs  et des chasseurs de têtes, permettant de recherche par critères et de contacter des professionnels, initialement via LinkedIn, mais plus globalement sur les réseaux sociaux.

L’intégration des technologies développées par la jeune pousse française permettra alors la possibilité à Viadeo d’enrichir son offre à destination des PME, en mettant à profit la recherche de profils spécifiques inscrits sur le réseau BtoBt et des fonctionnalités innovantes : recherche multi-critères, filtrage, personnalisation de messages.

 

——————————————————————————————-

Quizz : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous un as du réseautage ?

 

 

Crédit image : Copyright This Geek-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur