Le vice-président de la division Développeur quitte le navire Microsoft

EmploiManagement
microsoft-somasegar
2 1

S. Somasegar, vice-président de la division Développeur de Microsoft, a décidé de quitter l’éditeur américain. La chasse au successeur est ouverte…

Il aura connu et participé à 8 versions de Windows. S. « Soma » Somasegar a confirmé sur Twitter son départ de Microsoft où il occupait le poste de vice-président de la division Développeur.

ZDnet a vendu la mèche et l’information a rapidement été confirmée par la firme de Redmond. Scott Guthrie, vice-président de l’activité Entreprise et Cloud l’a annoncé dans une note adressée aux salariés.

S.Somasegar, que ses collaborateurs surnomment Soma, est entré chez Microsoft en 1989. Il a toujours travaillé autour du développement. Récemment, il a été responsable de l’ingénierie et de la commercialisation des services et outils de développement, des langages de programmation et des runtimes.

Autrement dit, il s’occupait de Visual Studio, .Net Framework et Team Foundation Server. Il a participé aux efforts d’évangélisation des développeurs sur plusieurs plateformes, y compris celles en open source, relève Silicon.fr.

Le départ de S.Somasegar est un coup dur pour Microsoft au moment où l’éditeur essaye de séduire un maximum de programmeur à développer des applications pour Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Selon Venture Beat, ce départ était probablement connu depuis un certain temps, mais Somasegar a été prié de rester jusqu’au lancement des dernières versions des outils de développement.

Microsoft va maintenant partir à la recherche d’un remplaçant soit en interne, soit en externe. En tous cas, la tâche s’annonce difficile. S.Somasegar n’a pas quant à lui donné plus d’indication sur l’après-Microsoft, mais avec son expérience, il ne devrait pas avoir de difficulté pour rebondir.

 

Crédit image : Africa Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur