Vidéo: A. Bermingham (Iliad-Free) : “Data center : parlons réduction de la facture d’électricité plutôt que green IT”

Cloud

Avec la modernisation du data center de Vitry, le Responsable Hébergement d’Iliad-Free précise les ambitions de son groupe dans cette nouvelle activité.

Le groupe Iliad-Free inaugure le data center de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) qu’il a modernisé après le rachat des actifs de Telecom Italia France.

Le site sera dédié à la location d’espaces informatiques pour compte de tiers (Iliad Entreprises) à l’instar d’un Interxion ou d’un Telehouse également très actif en Ile-de-France.

“C’est une activité complémentaire à côté des services d’hébergement Online.net et Dedibox”, explique Arnaud Bermingham, Responsable Hébergement du groupe Iliad-Free.

L’esprit Freebox règne sur cette nouvelle activité avec une volonté de combiner “l’innovation” et des “prix compétitifs” pour les clients qui souhaitent héberger leurs serveurs dans ce centre de données.

IIiad-Free veut utiliser ce data center comme “un pilote” pour trouver des solutions nouvelles visant à réduire la consommation d’énergie (comme la climatisation), quitte à revoir toute la chaîne énergétique dans la perspective de son optimisation.

Pour consulter l’interview d’Arnaud Bermingham, cliquez sur le centre du lecteur média :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur