Vidéo: A. Bermingham (Iliad-Free) : « Data center : parlons réduction de la facture d’électricité plutôt que green IT »

Cloud
0 0

Avec la modernisation du data center de Vitry, le Responsable Hébergement d’Iliad-Free précise les ambitions de son groupe dans cette nouvelle activité.

Le groupe Iliad-Free inaugure le data center de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) qu’il a modernisé après le rachat des actifs de Telecom Italia France.

Le site sera dédié à la location d’espaces informatiques pour compte de tiers (Iliad Entreprises) à l’instar d’un Interxion ou d’un Telehouse également très actif en Ile-de-France.

« C’est une activité complémentaire à côté des services d’hébergement Online.net et Dedibox », explique Arnaud Bermingham, Responsable Hébergement du groupe Iliad-Free.

L’esprit Freebox règne sur cette nouvelle activité avec une volonté de combiner « l’innovation » et des « prix compétitifs » pour les clients qui souhaitent héberger leurs serveurs dans ce centre de données.

IIiad-Free veut utiliser ce data center comme « un pilote » pour trouver des solutions nouvelles visant à réduire la consommation d’énergie (comme la climatisation), quitte à revoir toute la chaîne énergétique dans la perspective de son optimisation.

Pour consulter l’interview d’Arnaud Bermingham, cliquez sur le centre du lecteur média :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur