Vidéo à la demande : Cisco s’offre la jeune pousse danoise DiviTech

Cloud

L’équipementier ajoute ainsi à son offre réseau plusieurs logiciels de gestion des services audiovisuels numériques.

On le sait, les contenus audiovisuels et Internet convergent à grands pas… A l’instar des opérateurs, Cisco s’y prépare depuis plusieurs années déjà, reprenant tour à tour, entre autres, Scientific Atlanta en 2005 (l’un des principaux fournisseurs d’équipements pour les câblo-opérateurs internationaux) et Arroyo Video Solutions en 2006 (un logiciel de vidéo à la demande). DiviTech, une jeune pousse danoise créée en 1999, vient de s’ajouter à la liste de ses proies dans le domaine de la vidéo, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

DiviTech propose aux opérateurs différents systèmes de gestion des contenus audiovisuels numériques, un secteur que Cisco définit comme le DSM (Digital Service Management). A tous les opérateurs, puisque ses systèmes sont disponibles pour les câblo-opérateurs, les opérateurs satellite, large bande ou les chaînes hertziennes.

L’éditeur danois leur offre, entre autres, SIgul PSI/SI Generator, un système permettant d’associer aux programmes des “informations spécifiques” ou des PSI (Program Specific Information). Ou encore un éditeur de programmes (SIgul EPG Editor) et un système de gestion du trafic NMS (Network Management).

Des logiciels pour orchestrer les services, donc, qui seront prochainement intégrés au portefeuille de Cisco, surtout centré sur le réseau jusqu’ici . Lequel a indiqué que l’offre DSM de DiviTech sera prochainement associée à ROSA, son système de gestion de réseau et d’éléments de réseau.

Une fois l’opération finalisée, d’ici la fin du quatrième trimestre vraisemblablement, DigiTech rejoindra la branche Digital Media de Cisco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur