Vidéo à la demande : HBO et Apple contre-attaquent face à Netflix

Accessoires
apple-HBO

En avril prochain, la chaîne TV américaine HBO lancera son propre service de streaming vidéo par abonnement en illimité, accessible sur les terminaux Apple.

Lors de sa keynote du 9 mars, Apple s’est affiché comme un second couteau permettant à la chaîne TV américaine HBO de s’afficher comme le prochain concurrent de la plate-forme de SVoD Netflix.

La chaîne payante du groupe Time Warner a en effet décidé de lancer aux Etats-Unis son propre service de streaming vidéo à partir du 12 avril prochain, à l’occasion du début de la diffusion de la cinquième saison de sa série à succès Game of Thrones.

Ce nouveau service, baptisé HBO Now, permettra aux abonnés, pour 14,99 dollars par mois, d’accéder en illimité à plus de 2 000 vidéos produites par HBO qui seront, dans un premier temps, consultables en exclusivité sur les terminaux Apple (Apple TV, iPhone, iPad), via iTunes.

HBO s’est fait connaître grâce notamment à la production de séries de qualité, comme les Sopranos, Sex & the City, The Wire ou encore True Detective.

En lançant sa propre plate-forme de SVoD (Subscription Video on Demand), HBO espère générer une source de revenus et toucher de plus nombreux nouveaux abonnés, car la chaîne de télévision n’est pour le moment accessible que via une offre de TV payante sur le câble et le satellite.

Time Warner n’a pas révélé les conditions financières liant HBO et Apple.

 

Crédit image : alexwhite – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur