Vidéo à la demande : l’offre de Glowria séduit Fnac.com

Mobilité

C’est le premier grand client VOD de la jeune pousse française jusqu’ici
spécialisée dans la location de DVD en ligne.

Glowria, une jeune pousse française spécialisée dans les divertissements numériques, devient le fournisseur officiel de vidéo à la demande sur Fnac.com. C’est son premier grand client dans le domaine de la VOD après le lancement de son offre qui est intervenue dans le courant de l’été.

La plate-forme “powered by Glowria” pour télécharger les films à la demande dans la perspective d’une consultation depuis un PC sera inaugurée “d’ici la fin de l’année” sur le site marchand de l’enseigne leader dans la distribution de produits culturels (propriété du groupe PPR).

Lors de l’ouverture de ce pendant VOD sur Fnac.com, Glowria devrait être en mesure de proposer 3000 titres. L’offre audiovisuelle sera placée aux couleurs du site marchand. Il disposera d’un onglet réservé VOD, à l’instar de Fnacmusic.com. “Fnac.com disposera d’une certaine marge de manoeuvre en termes de pricing. Mais nous prendrons en charge le volet de la facturation” , explique Mihia Crasneanu, PDG et fondateur de Glowria. Par exemple, l’enseigne pourrait mettre en place des offres alléchantes réservées aux adhérents Fnac (1,8 million).

Pour Glowria initialement positionné comme un loueur de DVD en ligne, l’acquisition de Fnac.com comme première référence VOD est importante. D’autres services comme CanalPlay.com (groupe Canal Plus) et TF1Vision.com (groupe TF1) étaient également en lice. Selon les termes de l’accord signé, un système de revenus partagés entre Glowria, Fnac.com et les ayants droit a été mis en place.

Prochainement, Glowria devrait officialiser un deuxième accord VOD avec le portail de Neuf Cegetel afin de proposer aux abonnés du FAI un service de téléchargement de films pour un visionnage depuis un PC ou un poste de télévision. A l’instar de l’alliance signée entre CanalPlay.com et le portail Free en décembre 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur